Formation des utilsateurs d'un système d'information sanitaire
Formation des utilsateurs d'un système d'information sanitaire

Contraception

L’âge de la première relation sexuelle chez les femmes a rejoint celui des hommes. 
Le premier rapport sexuel des femmes est à 17,6 ans en moyenne alors que celui des hommes est de 17,2 ans.( Sources Rapport de la sexualité des français 2007, Nathalie Bajos (Inserm) et Michel Bozon (Ined)) 
La contraception est une priorité de santé publique pour les adolescentes. 
Malheureusement, près d’une adolescente sur deux environ débute sa vie sexuelle sans contraception, prenant le risque de devenir enceinte.

  • Aux Etats Unis, 500000 naissances surviennent chaque année environ chez des adolescentes.
  • L’arrivée d’un bébé chez une adolescente représente un véritable electro-choc qui peut avoir des répercussions psychologiques chez la jeune mère et le bébé.

Les craintes des adolescentes

Consulter un gynécologue représente une véritable angoisse pour la majorité des adolescentes.

  • La peur de subir un premier examen gynécologique et de devoir s’exprimer sur ses habitudes sexuelles repousse de nombreuses adolescentes à consulter.
  • Le contact de l’adolescente avec le médecin est primordial au cours de la première consultation pour le choix d’une contraception chez l’adolescente
  • Les méthodes proposées aux adolescentes sont en priorité le préservatif masculin et la contraception hormonale, surtout oestroprogestative.

EBOLA

Informez-vous gratuitement sur la maladie « Ebola » en envoyant le mot EBOLA par SMS à travers  un n°orange au 36011, l'envoi du SMS est gratuit.

Médicaments

ANNONCES

Thème : Elimination des Maladies Parasitaires: rôle de la recherche scientifique et du développement des capacités en Afrique

ANNUAIRES

Dernière mise à jour: Lundi 09 Janvier 2017 à 12H30