Formation des utilsateurs d'un système d'information sanitaire
Formation des utilsateurs d'un système d'information sanitaire

Journée mondiale sans tabac 2014: l’OMS appelle à une augmentation des taxes

L’organisation a ainsi appelé, mardi, l’ensemble de ses 194 Etats membres à augmenter de 50% les taxes qu’ils appliquent sur le tabac. Selon elle, cela réduirait le nombre de fumeurs de 49 millions dans le monde au cours des trois prochaines années.

Le tabagisme, signale-t-on, tue une personne toutes les six secondes et est à l’origine du décès de près de six millions de personnes chaque année, dont 600.000 fumeurs passifs.

En Côte d’Ivoire, les célébrations officielles présidées par la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida se dérouleront à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (à l’Amphithéâtre du district), a appris l’AIP, ce mercredi, à travers une note émanant du cabinet dudit ministère.

Le gouvernement ivoirien, pour se conformer aux directives communautaires en la matière, a décidé depuis le 1er janvier de relever les taxes sur le tabac et l’alcool, rappelle-t-on. Ainsi, inscrite à l’annexe fiscale 2014, la taxe appliquée sur le tabac est passée de 23 à 25%.

Source : http://www.malijet.com/la_societe_malienne_aujourdhui/la_sante_au_mali/103027-journ%C3%A9e-mondiale-sans-tabac-2014-l%E2%80%99oms-appelle-%C3%A0-une-augmentatio.html

EBOLA

Informez-vous gratuitement sur la maladie « Ebola » en envoyant le mot EBOLA par SMS à travers  un n°orange au 36011, l'envoi du SMS est gratuit.

Médicaments

ANNONCES

Thème : Elimination des Maladies Parasitaires: rôle de la recherche scientifique et du développement des capacités en Afrique

ANNUAIRES

Dernière mise à jour: Mardi 21 Mars 2017 à 09H30