Formation des utilsateurs d'un système d'information sanitaire
Formation des utilsateurs d'un système d'information sanitaire

Fièvre hémorragique à virus Ebola - Fiche technique

 La fièvre hémorragique Ebola (Ebola FH) est l'une des nombreuses fièvres hémorragiques virales. Il s'agit d'une maladie souvent mortelle chez l'homme et les primates (tels que les singes, les gorilles, les chimpanzés).

La FH Ebola est causée par une infection avec un virus du genre Filovirus. Lorsque l’infection se produit, les symptômes commencent habituellement brusquement. La première espèce de virus Ebola qui été découverte en 1976 dans ce qui est aujourd'hui la République Démocratique du Congo (ancien Zaïre) près de la rivière Ebola. Depuis lors, les épidémies sont apparues sporadiquement.

Il existe cinq espèces identifiées de virus Ebola. Quatre d’entre elles peuvent causer la maladie chez l'homme : virus Ebola Zaïre, Soudan, Taï (anciennement virus Ebola Côte d’Ivoire); et le virus de Bundibugyo. La cinquième, virus Reston, provoque une maladie chez les primates et pas chez l'homme.

 

Télécharger l’article complet sur ce lien :

http://www.cdc.gov/vhf/ebola/resources/pdfs/ebola-factsheet-fr.pdf

EBOLA

Informez-vous gratuitement sur la maladie « Ebola » en envoyant le mot EBOLA par SMS à travers  un n°orange au 36011, l'envoi du SMS est gratuit.

Médicaments

ANNONCES

Thème : Elimination des Maladies Parasitaires: rôle de la recherche scientifique et du développement des capacités en Afrique

ANNUAIRES

Dernière mise à jour: Mardi 21 Mars 2017 à 09H30