Formation des utilsateurs d'un système d'information sanitaire
Formation des utilsateurs d'un système d'information sanitaire

Muso Ladamunen

 LA TELEPHONIE MOBILE POUR LA SURVIE DES MERES ET ENFANTS A YIRIMADIO COMMUNE VI BAMAKO

Depuis 2011, les Relais communautaires de l'Association de Santé Communautaire de Yirimadio en commune VI du District  de Bamako en partenariat avec l'ONG Muso Ladamunen utilisent la téléphonie mobile pour la remontée des données sanitaires sur le paludisme et autres maladies.

Ce Projet est initié par l'ONG  Muso Ladamunen avec l'appui technique du Centre d'Expertise et de Recherche en Télémédecine et E-Santé CERTES Mali, et le soutien financier de l'Institut International pour la Communication et le Développement  IICD des Pays Bas.

 

Avec son intitulé MAMMA: Mobile Against Malaria i Mali, ce système contribue à la diminution de la mortalité maternelle et infantile  grâce à la   prise en charge rapide à la suite d'alertes SMS et le suivi en temps réel des données remontées via le téléphone vers une plate forme.

 

EBOLA

Informez-vous gratuitement sur la maladie « Ebola » en envoyant le mot EBOLA par SMS à travers  un n°orange au 36011, l'envoi du SMS est gratuit.

Médicaments

ANNONCES

Thème : Elimination des Maladies Parasitaires: rôle de la recherche scientifique et du développement des capacités en Afrique

ANNUAIRES

Dernière mise à jour: Mardi 21 Mars 2017 à 09H30