Formation des utilsateurs d'un système d'information sanitaire
Formation des utilsateurs d'un système d'information sanitaire

Calcul rénal : les solutions naturelles

Les causes du calcul rénal

L'apparition d'une lithiase rénale peut être favorisée par divers facteurs et en particulier une hydratation insuffisante. On constate également que les calculs composés d'oxalate de calcium surviennent souvent à la suite d'une consommation excessive de protéines animales, d'oxalates et de sel. Les traitements naturels du calcul rénal Si l'alimentation favorise la lithiase urinaire, elle peut également la prévenir. Avec l'accord de son médecin traitant, il s'agit alors de réduire sa consommation de protéines animales, de sel, de sucres raffinés et d'oxalates, tout en veillant à absorber suffisamment de calcium et à boire abondamment. En phytothérapie, le persil aiderait à éliminer les calculs, à raison de 2 g de feuilles et de racines à faire infuser trois fois par jour dans 150 ml d'eau.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/21/2404353-calcul-renal-les-solutions-naturelles.html

EBOLA

Informez-vous gratuitement sur la maladie « Ebola » en envoyant le mot EBOLA par SMS à travers  un n°orange au 36011, l'envoi du SMS est gratuit.

Médicaments

ANNONCES

Thème : Elimination des Maladies Parasitaires: rôle de la recherche scientifique et du développement des capacités en Afrique

ANNUAIRES

Dernière mise à jour: Mardi 21 Mars 2017 à 09H30