Formation des utilsateurs d'un système d'information sanitaire
Formation des utilsateurs d'un système d'information sanitaire

Syndrome de l'intestin irritable : les brûlures d'estomac un signe ?

Ce syndrome qui fait son apparition par crises se caractérise par des contractions intestinales anormales et une sensibilité à la douleur exacerbée. Il reste bénin mais ces symptômes peuvent rapidement handicaper la vie quotidienne des personnes touchées.

Intestin irritable : les symptômes Les signes

Les plus courants du syndrome du côlon irritable (SCI) sont des douleurs dans le ventre, des ballonnements et des troubles de la digestion. Ces derniers se manifestent par un transit accéléré (diarrhée) ou ralenti (constipation), voire une alternance des deux. Toutefois d'autres symptômes comme des brûlures d'estomac, des spasmes et des crampes abdominales peuvent aussi se révéler caractéristiques du syndrome. Ils seraient liés à la fois au trouble de la motilité et à la sensibilité exacerbée. On notera qu'il est conseillé de consulter un professionnel de santé dès que l'on soupçonne une colopathie fonctionnelle, en particulier pour bénéficier de conseils hygiéno-diététiques.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/21/2404357-syndrome-intestin-irritable-brulures-estomac-signe.html

 

EBOLA

Informez-vous gratuitement sur la maladie « Ebola » en envoyant le mot EBOLA par SMS à travers  un n°orange au 36011, l'envoi du SMS est gratuit.

Médicaments

ANNONCES

Thème : Elimination des Maladies Parasitaires: rôle de la recherche scientifique et du développement des capacités en Afrique

ANNUAIRES

Dernière mise à jour: Mardi 21 Mars 2017 à 09H30