Formation des utilsateurs d'un système d'information sanitaire
Formation des utilsateurs d'un système d'information sanitaire

Les jeunes femmes diabétiques ont six fois plus de risque d'avoir une crise cardiaque

"Les maladies cardiovasculaires touchent principalement les personnes âgées, mais depuis de nombreuses années, on constate une augmentation des incidents chez les jeunes, indépendamment de leur sexe", note le professeur Hanna Szwed, auteur de l'étude et la tête du département de maladie coronarienne de l'institut de cardiologie de Varsovie, en Pologne.

Méthodologie : L'étude a été menée sur 7386 femmes afin d'évaluer l'effet de facteurs de risque d'infarctus du myocarde. Le profil épidémiologique de 1941 femmes âgées de moins de 45 ans ayant eu un infarctus du myocarde a été comparé avec deux groupes témoins : 4275 femmes âgées de 63-64 ans concernées par un accident vasculaire et 1170 femmes en bonne santé âgées de moins de 45 ans. 

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/31/2167902-jeunes-femmes-diabetiques-ont-six-fois-plus-risque-avoir-crise.html

EBOLA

Informez-vous gratuitement sur la maladie « Ebola » en envoyant le mot EBOLA par SMS à travers  un n°orange au 36011, l'envoi du SMS est gratuit.

Médicaments

ANNONCES

Thème : Elimination des Maladies Parasitaires: rôle de la recherche scientifique et du développement des capacités en Afrique

ANNUAIRES

Dernière mise à jour: Mardi 21 Mars 2017 à 09H30